Mise à jour : 01/04/2024

1. Objet et champ d’application

La présente politique de confidentialité s’applique à la politique mise en œuvre par CARREFOUR POLYNESIE concernant la collecte, l’utilisation et la sécurité de vos données lors de votre navigation sur le site ecourses.carrefour.pf.

Sont expliqués l’origine et la nature des données que CARREFOUR POLYNESIE collecte, la raison de leur collecte, la façon dont nous les utilisons et les droits dont vous disposez sur ces données conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (dite loi "Informatique et Liberté"), au décret n° 2019-536 du 29 mai 2019, et au Règlement UE n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données dit « RGPD », (ci-après ensemble la "Règlementation Applicable").

Dans le cadre de ses activités, CARREFOUR POLYNESIE met à disposition de ses clients un service de e-commerce accessible depuis le site internet ecourses.carrefour.pf, et depuis une application compatible pour smartphone et tablette sur iOS et Android.

Pour délivrer son service, CARREFOUR POLYNESIE collecte des données à caractère personnel sur les individus. La collecte de données s’effectue sur le site internet de CARREFOUR POLYNESIE, sur les applications mobiles, par téléphone, en magasin.

La politique de confidentialité de CARREFOUR POLYNESIE revêt une double importance pour vous garantir une expérience positive et confiante lors de votre navigation sur le site internet ecourses.carrefour.pf ou lors de l’utilisation des services de CARREFOUR POLYNESIE et pour nous permettre de répondre de manière précise et complète à vos questions concernant la collecte et l’utilisation de vos données personnelles.

Par ailleurs, chaque produit ou service de CARREFOUR POLYNESIE peut, le cas échéant, être accompagné de dispositions spécifiques en matière de données personnelles et de confidentialité contenues dans les conditions générales d’utilisation y afférentes.

La politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites internet tiers ou aux applications mobiles vers lesquels vous pourriez être redirigés lors de votre utilisation du site internet et application de CARREFOUR POLYNESIE. Nous vous invitons à consulter les mentions légales et politiques de confidentialité de ces sites internet et application.

Cette rubrique a pour objet de vous dispenser une information complète sur l’usage qui est opéré par CARREFOUR POLYNESIE des données à caractère personnel vous concernant.

2. Collecte des données de navigation

Lors de la consultation du site internet ou de l’utilisation des services de CARREFOUR POLYNESIE, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" déposés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

Les données de navigation concernent notamment :

  • L’identifiant et le contenu d’un fichier cookie stocké par nos soins dans votre terminal
  • L’adresse IP (Internet Protocol) du terminal connecté à Internet
  • La date et l’heure de connexion d’un terminal à un service de communication électronique
  • Le type de système d’exploitation utilisé par le terminal (Windows, MacOs, etc.)
  • Le type et la version du logiciel de navigation utilisé par un terminal (Edge, Safari, Chrome, etc.)
  • La langue d’utilisation du logiciel de navigation utilisé par le terminal.
  • Les interactions avec le site (Ex : Click sur un produit, Click sur un lien, etc.)
  • Les données de navigation sont collectées par l’installation de cookies sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

Un cookie est un petit fichier texte téléchargé dans votre terminal lorsque vous naviguez sur un site internet. Il offre la possibilité de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation, d’opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l’internaute, d’activer certaines fonctionnalités des sites internet et des services. Les cookies peuvent être installés à l’initiative de CARREFOUR POLYNESIE ou de tiers pour répondre aux finalités indiquées à l’Article 6 des présentes (telles que notamment identifier votre ordinateur, sécuriser de manière générale votre accès aux sites et/ou aux services de CARREFOUR POLYNESIE, etc.).

Il existe deux types de cookies :

Les cookies first party, déposés par CARREFOUR POLYNESIE pour les besoins de la navigation et du fonctionnement du site ;

Des cookies third party déposés par des sous-traitants tiers afin d’identifier vos centres d’intérêt et de vous adresser des offres personnalisées. Ces cookies third party sont directement gérés par les sociétés qui les éditent et qui doivent également respecter la règlementation sur la protection des données.

Le cookie est enregistré sur votre ordinateur lorsque vous consultez le site internet de CARREFOUR POLYNESIE.

2.1 Typologie des cookies installés

2.1.1 Les Cookies techniques et de fonctionnalité nous permettent

  • De mettre en œuvre des mesures de sécurité sur les sites Internet et les applications CARREFOUR POLYNESIE
  • D’améliorer votre confort de navigation en vous donnant notamment accès à des fonctionnalités spécifiques permettant d’améliorer la fluidité et la personnalisation de votre navigation, comme par exemple :
    • Adapter la présentation du site internet de CARREFOUR POLYNESIE aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, etc.)
    • Mémoriser les informations personnelles relatives à un formulaire que vous avez rempli lors de votre inscription à l’un des services CARREFOUR POLYNESIE

Bénéficier de la mise en cache des pages des sites internet et/ou services de CARREFOUR POLYNESIE pour un accès plus rapide à ces diverses pages.

Vous comprenez que la suppression de ces cookies n’empêche pas la navigation sur les sites internet de CARREFOUR POLYNESIE mais est susceptible de dégrader fortement l’expérience de navigation. En revanche, la suppression de ces cookies est susceptible d’empêcher l’utilisation normale des applications et/ou services de CARREFOUR POLYNESIE.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à restreindre, bloquer ou supprimer les cookies des sites et/ou services de CARREFOUR POLYNESIE, et ce, quel que soit le navigateur utilisé. Voir chapitre 2.2 « Configuration des navigateurs Internet et de votre terminal ».

2.1.2 Les Cookies de mesure d’audience et de suivi de votre activité :

  • D’établir des statistiques concernant les volumes de fréquentation des sites Internet et des services de CARREFOUR POLYNESIE (nombre de visites, de visiteurs uniques, de pages vues, etc.) et de compiler des rapports et des statistiques concernant l’utilisation des divers éléments les composant (rubriques et contenus visités, parcours de navigation empruntés)
  • D’améliorer l’intérêt et l’ergonomie des sites Internet et des services CARREFOUR POLYNESIE et des divers éléments les composant
  • De détecter des difficultés de navigation éventuelles.

Vous comprenez que la suppression de ces cookies n’empêche pas la navigation sur les sites Internet de CARREFOUR POLYNESIE. Cependant, le fait de refuser ces cookies pourrait avoir pour effet d’afficher des contenus éditoriaux non adaptés à vos centres d’intérêts.

2.1.3 Les Cookies émis sur les sites de CARREFOUR POLYNESIE par des tiers :

CARREFOUR POLYNESIE peut inclure sur les sites Internet et/ou les services de CARREFOUR POLYNESIE, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus issus des sites Internet et/ou des services de CARREFOUR POLYNESIE avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu issu des sites internet ou des services de CARREFOUR POLYNESIE. Tel est notamment le cas des boutons "Partager", "J'aime", issus de réseaux sociaux tels que "Facebook".

Vous comprenez que le réseau ou média social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n'avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation des sites internet et/ou les services de CARREFOUR POLYNESIE. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau ou média social concerné de suivre votre navigation sur les sites internet et/ou les services de CARREFOUR POLYNESIE, du seul fait que votre compte au réseau ou média social concerné était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur les sites internet et/ou les services de CARREFOUR POLYNESIE.

CARREFOUR POLYNESIE ne dispose d’aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites internet ou services de CARREFOUR POLYNESIE et associées aux données personnelles dont ils disposent.

CARREFOUR POLYNESIE vous invite à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des modalités de collecte, finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.

Pour connaitre la politique de protection de vie privée des réseaux sociaux précités (sans que cette liste ne soit exhaustive), cliquez sur la politique de confidentialité du réseau social de votre choix.

2.2 - Configuration des navigateurs Internet et de votre terminal

La société CARREFOUR POLYNESIE recueille votre consentement préalable au dépôt des cookies publicitaires, de mesure d’audience et de partage vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous

2.2.1 Paramétrage de votre logiciel de navigation

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à restreindre, bloquer ou supprimer les cookies des sites et/ou des services de CARREFOUR POLYNESIE, et ce, quel que soit le navigateur utilisé. Ainsi, compte-tenu des spécificités des principaux navigateurs internet disponibles, vous pouvez consulter le menu de paramétrage ou de confidentialité du navigateur de votre choix. S’agissant des principaux navigateurs accessibles gratuitement à la date d’entrée en vigueur de la politique de confidentialité de CARREFOUR POLYNESIE (sans que cette liste ne soit exhaustive) : Edge, Safari, Chrome, Firefox, Safari…

Chaque Utilisateur peut configurer les paramètres de partage de données, de confidentialité et de navigation internet depuis le menu réglage de son terminal lorsqu’une telle fonctionnalité est disponible

2.2.2 Paramétrage du système d’exploitation de votre smartphone

Vous avez la possibilité de contrôler le dépôt des Cookies sur votre smartphone dans les règles du système d’exploitation.

2.2.3 Gestionnaire des cookies

Vous pouvez plus aisément activer ou désactiver le dépôt et l’utilisation des cookies en cliquant à partir du formulaire « Gestion des cookies » accessible en bas à gauche de votre écran.

3. La collecte de vos informations

Vos données personnelles sont collectées directement auprès de vous :

  • Lors de votre navigation sur le Site par le biais de traceurs ou cookies,
  • Via le formulaire de la création de votre compte sur le Site et ses éventuelles mises à jours et paramétrage,
  • Lors de l’envoi d’un questionnaire de satisfaction client,
  • Lors de l'acte d'achat sur le Site,
  • Lors de l’envoi de messages au service clients du site,
  • Lors de votre publication de commentaires ou évaluations sur le Site.

Les champs mentionnés dans les formulaires de collecte avec un astérisque sont obligatoires. S’ils ne sont pas correctement renseignés, le site web de CARREFOUR POLYNESIE ne sera pas en mesure de donner suite à votre demande.

Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel, nous avons l’obligation de garantir l’exactitude et la mise à jour des informations vous concernant. C’est pourquoi, les données collectées sur le Site peuvent être mises à jour et/ou complétées à partir des données plus récentes que vous pourrez fournir par le biais de votre compte Client Mon compte.

4. Les Données Personnelles collectées et leurs utilisations

Les Données Personnelles suivantes peuvent notamment être collectées, que vous les communiquiez volontairement, ou qu’elles soient collectées lors de votre utilisation du Site.

Vous pouvez choisir de ne pas communiquer certaines Données Personnelles, ce choix pourra cependant empêcher l’utilisation de certains services proposés par l’intermédiaire du Site.

Dans le cas où vous renseignez les Données Personnelles d’un tiers, vous vous engagez à le faire avec le consentement de ce dernier, et après l’avoir informé des conditions dans lesquelles ses Données Personnelles sont recueillies, utilisées, stockées, divulguées.

Les Informations Personnelles que CARREFOUR POLYNESIE collecte directement auprès de ses clients, notamment lors de la création d’un compte utilisateur ou de l’utilisation des sites et/ou services via le site CARREFOUR POLYNESIE, peuvent être traitées en vue des finalités ci-dessous :

4.1 Les finalités selon les catégories de données collectées :

Service

CATÉGORIE DESCRIPTION FINALITÉ
Données électroniques Adresse IP, type d’appareil, marque et modèle de l’appareil, système d’exploitation (nom et version), navigateur web, résolution, langue, plugins, addons.

Ces informations sont collectées automatiquement par nos services pour assurer un fonctionnement optimal, corriger les potentielles erreurs et assurer la sécurité de nos services. Nous utilisons également ces informations pour des fins d’analyse(analytiques) afin de mieux comprendre comment nos services sont utilisés.

Systèmes : Matomo.

Données d’utilisation Temps passé sur les services, pages visitées, liens cliqués, ouverture d’un e-mail, préférences de langue, pages qui vous ont dirigées vers notre site web, recherches effectuées.

Nous collectons ces données pour des fins d’analyse (analytiques).

Systèmes : Matomo, Mailjet.

Données de communication Adresses email, données d’identification, données disponibles publiquement, consentement à recevoir pour la newsletter

Si vous nous contacter par email, via notre formulaire de contact, via les réseaux sociaux ou si vous vous inscrivez à notre newsletter pour recevoir des Nouvelles ou promotions de nos sites web, nous collectons l’information personnelle que vous nous partagez, telle que votre adresse email et le contenu de votre communication. Si vous nous contactez par les réseaux sociaux, nous aurons accès aux informations publiques vous concernant.

Systèmes : Mailjet, Facebook

Applications

CATÉGORIE DESCRIPTION FINALITÉ
Données d’inscription Prénom, nom de famille, adresse email, numéro d’identification personnel, mot de passe, consentement aux conditions d’utilisation et de la politique de confidentialité, confirmation de majorité.

On collecte cette information pour créer vos comptes clients dans nos sites web.On utilise également votre adresse email afin de communiquer avec vous, et de vous faire part de mise-à-jour ou de maintenance.

Systèmes : Prestashop.

Données de paiement Numéro de carte de crédit, Nom figurant sur la carte, date d’expiration de la carte, CVV de la carte, numéro de transaction auprès du fournisseur de paiement.

Ces informations sont utilisées pour autoriser le paiement des achats faits sur nos sites. Ces informations sont transmises directement au fournisseur de paiement (PayZen) et ne sont en aucun cas conservées par nos services. Seul le numéro de transaction, permettant de référencer la transaction et son état auprès du fournisseur de paiement est conservé par nos services.
Dans le cas où l’utilisateur souhaiterait enregistrer ses informations de paiement, les informations sont stockées conformément aux normes de sécurité en place chez PayZen. Nos systèmes ne stockent qu’un jeton sécurisé identifiant la carte chez PayZen, mais cela ne -permet en aucun cas de retrouver le numéro de carte ou le CVV de celle-ci.

Systèmes : PayZen by OSB pour stocker la référence du numéro de transaction et l’état du paiement.

Données de transaction Données d’inscription (présentées ci-haut), numéro de téléphone, préférence de livraison ou de collecte en magasin, choix du magasin de collecte, adresse de livraison (si livraison), adresse de facturation, articles à acheter et leur quantité.

Ces informations permettent de déterminer les articles que l’acheteur souhaite acheter, de valider les informations de paiement, de contacter l’acheteur pour le tenir informer de l’état de sa commande, d’identifier l’acheteur lors de la remise de la commande. La sauvegarde de ces informations dans nos systèmes permet également une expérience d’achat simplifiée lors des achats subséquents.

Systèmes : Prestashop

Données utilisateur Nom donné à une adresse, adresse de livraison par défaut, adresse de facturation par défaut, magasin sélectionné.

Les données utilisateurs sont collectées afin de personnaliser votre expérience utilisateur. Les données sont également collectées à des fins d’analytiques.

Site web et activités marketing

CATÉGORIE DESCRIPTION FINALITÉ
Newsletter E-mail, Consentement à recevoir des e-mails.

Si vous acceptez de recevoir nos communications, nous vous enverrons des e-mails concernant les mises à jour et des informations spécifiques concernant les applications. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en suivant les instructions dans nos emails ou en nous contactant.

Système : MailJet

Réseaux sociaux Informations accessibles au public. Si vous nous suivez ou interagissez avec nous sur les réseaux sociaux, nous traiterons vos informations personnelles pour répondre à votre sollicitation.

4.2 Autres finalités

  • Gérer vos demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, d’effacement et de limitation de vos données personnelles ;
  • L’élaboration de statistiques commerciales, analyse profilage, sélection et segmentation des clients afin d’améliorer la connaissance des clients ;
  • Faire la promotion du site web via un bouton de partage sur Facebook ;

5. Les données personnelles des mineurs

Conformément aux conditions générales de vente, il est nécessaire d’avoir 18 ans pour créer un compte sur le site CARREFOUR POLYNESIE et effectuer des achats.

6. Destinataires de vos données personnelles

Pour atteindre les finalités décrites ci-dessus et dans les limites nécessaires à la poursuite de ces finalités, les données collectées par la société CARREFOUR POLYNESIE peuvent être transmises à tout ou partie des destinataires suivants :

  • Le personnel des magasins « CARREFOUR » (selon le choix de votre magasin) ;
  • Le responsable de traitement SAGES chargé du service marketing, du service commercial ;
  • Le personnel du service chargé de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services chargés des procédures internes du contrôle, des services logistiques et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques.
  • Le sous-traitant chargés du contrôle (service interne au magasin « CARREFOUR » concerné mais également le commissaire aux comptes, etc.)
  • Le personnel en charge des plateformes technologiques et des sites web, ainsi que leurs partenaires techniques.
  • Les fournisseurs technologiques tels que PayZen (pour le paiement de vos transactions), Matomo (analytiques d’utilisabilité), Mailjet (communications email)
  • Les sous-traitants dans le cadre de contrats signés (I) faisant mention des obligations leur incombant en matière de sécurité et de confidentialité des données personnelles au titre de la Loi « Informatique et Libertés », dans sa version modifiée, du « Règlement Général à la Protection des Données » et (II) précisant notamment les objectifs de sécurité devant être atteints.
  • Toute société dans le cadre d’une opération de cession de contrôle de notre société (prise de participation majoritaire, apport partiel d’actif, cession de fonds de commerce, fusion acquisition, sans que cette liste ne soit limitative)
  • Les officiers ministériels et auxiliaires de justice, le cas échéant, dans le cadre de l’exercice de toute procédure et/ou disposition d’ordre public
  • La CNIL et/ou toute autorité de contrôle compétente
  • Les partenaires commerciaux de « CARREFOUR POLYNESIE » (conformément aux dispositions de l’Article 8 ci-après)

7. Prospection commercial

Lors de la création de votre compte utilisateur et/ou à l’occasion de votre inscription ou de votre utilisation de certains services de CARREFOUR POLYNESIE mis à disposition sur les sites internet et/ou applications de CARREFOUR POLYNESIE, vous aurez éventuellement accès aux propositions suivantes :

  • Newsletter CARREFOUR POLYNESIE : Recevoir les informations sur les produits et/ou services actuels ou futurs.
  • Newsletter des partenaires : Recevoir des informations sur les produits et/ou services des partenaires de CARREFOUR POLYNESIE.

Le cas échéant, vous pourrez souscrire à chacune des propositions ci-dessus en cochant chacune des cases prévues à ces fins.

Si vous choisissez de vous abonner à une newsletter ou si vous acceptez de recevoir des prospections directes par courrier électronique de CARREFOUR POLYNESIE (ou de ses partenaires), vous disposez du droit de vous opposer à la réception de toute nouvelle newsletter ou de toute nouvelle prospection directe par courrier électronique de CARREFOUR POLYNESIE (ou de ses partenaires).
Concernant les newsletters :

Soit en cliquant sur le lien hypertexte figurant dans chaque newsletter reçue et reproduit ci-après "si vous ne souhaitez plus recevoir d’emails, vous pouvez vous désabonner"

Concernant les prospections directes par courrier électronique :

  • En cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet, figurant dans chaque courrier électronique de sollicitation adressé.
  • Soit exerçant votre droit d’opposition via le formulaire d’exercice des droits disponible ICI

8. Destination des données collectées par les réseaux sociaux

CARREFOUR POLYNESIE vous propose de recourir à Facebook et Meta pour améliorer la relation commerciale, partager des contenus (ex : les boutons « partager » de Facebook) et vous proposer des offres publicitaires sur Facebook.

CARREFOUR POLYNESIE vous invite à consulter les politiques de gestion des données personnelles de Facebook pour avoir connaissance des données personnelles pouvant être traitées par celui-ci.

9. Transfert des données personnelles en dehors de l’Union Européenne

Vos Données Personnelles sont hébergées par « Planet Hoster » sur leurs serveurs situés au Canada.

Lorsque des traitements sont réalisés dans un pays non-membre de l'Union européenne, nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité de vos données et le respect des obligations légales et réglementaires. Nous nous assurons notamment qu’elles respectent les mêmes standards de protection que si elles étaient utilisées au sein de l’Union européenne.

10. Durée de conservation de vos données personnelles

Vos Données Personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités décrites précédemment :

  • La gestion de vos commandes, la finalisation d’une liste de courses personnalisée et la validation de votre commande ainsi que son suivi et son expédition le cas échéant.
  • La gestion de notre relation avec vous en tant qu’utilisateur de notre site internet ecourses.carrefour.pf
  • La réalisation de statistiques commerciales et analyses pour améliorer nos produits et nos services.
  • La réalisation de statistiques d’analyses pour améliorer l’utilisation du site ecourses.carrefour.pf
    => Trois (3) ans à partir du dernier contact entrant c’est-à-dire si au bout d’une période de trois (3) ans il n’y a : aucune connexion ou modification à l'espace personnel (Carrefour.pf) depuis 3 ans ; aucune transaction Online depuis 3 ans.
  • Logs de connexion à compter de la dernière connexion => Trois (3) an
  • Les cookies soumis ou non à consentement => Six (6) mois à compter de leur dépôt sur votre ordinateur ou terminal
  • Coordonnées bancaires =>Treize (13) mois
  • La prévention et la lutte contre la fraude, en ce incluant également la gestion des conséquences de cette fraude. => Les données sont susceptibles d’être conservées jusqu’à douze (12) mois à compter de l'émission des alertes avant d’être qualifiées.
  • Les alertes qualifiées de non pertinentes ou non qualifiées à l’issue du délai de douze (12) mois sont supprimées.
  • Les alertes qualifiées sont conservées pour une durée maximale de cinq (5) ans à compter de la clôture du dossier de fraude. Pour les personnes inscrites sur une liste des fraudeurs avérés, les données les concernant sont supprimées passé le délai de cinq (5) ans à compter de la date d'inscription sur cette liste.
  • Si une procédure judiciaire a été engagée, les données sont conservées jusqu'au terme de la procédure judiciaire, augmentée de la durée d’acquisition des prescriptions légales.
  • La gestion de la comptabilité générale et la conservation des pièces comptable (factures, avoir etc.) obligatoires relatives aux transactions conformément à nos obligations => L’exercice en cours augmenté de Dix (10) ans à compter de la clôture
  • Contentieux => Le cas échéant, toute la durée des contentieux et jusqu’à épuisement des voies de recours
  • Les informations relatives à l’exercice des droits => Les données sont conservées entre un (1) an et six (6) mois selon le droit exercé.
  • Les notifications de vos demandes seront conservées jusqu’à dix (10) ans pour établir des statistiques concernant le volume de demande par années

11. Comment exercer vos droits sur vos données personnelles

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de droits sur les Données Personnelles vous concernant.

  • Droit d’accès : Vous pouvez demander à accéder aux informations concernant le traitement de vos données personnelles (catégorie de données, finalités, etc.) et en recevoir éventuellement une copie. Étant précisé que toute demande de copie au-delà de la première pourra générer des coûts de traitement administratif qui vous seront facturés. Pour éviter tous frais supplémentaires nous vous suggérons une transmission par voix électronique.
  • Droit de rectification : Vous pouvez modifier libre vos données personnelles en vous connectant à votre compte-utilisateur et en modifiant vos données dans la rubrique « Informations personnelles).
  • Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles à des fins de prospection commerciale en vous désinscrivant de la liste d’envoi en cliquant le lien hypertexte dédié figurant dans le courrier électronique de prospection commerciale (voir chapitre « 8 Prospection commerciale »).
    Vous pouvez également décider de ne pas être soumis à la prise de décision automatisée, une décision basée uniquement sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage, dans le cas où la décision aurait un effet juridique sur vous ou produirait un effet significatif similaire ;
  • Droit de limitation d’un ou plusieurs traitements : Vous pouvez demander la limitation des opérations de traitement de vos données personnelles que nous réalisons, lorsque vous contestez l'exactitude des données personnelles (limitation pendant une durée nous permettant de vérifier l'exactitude de vos données personnelles), ou la licéité du traitement (mais que vous nous autorisez à le poursuivre) ;
  • Droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies : Vous pouvez demander à recevoir copie de vos données personnelles, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par votre ordinateur. Étant précisé que toute demande de copie au-delà de la première pourra générer des coûts de traitement administratif qui vous seront facturés. Vous êtes informé que les données personnelles qui sont dérivées, calculées ou inférées par nos soins, à partir des données que vous nous fournissez sont exclues du droit à la portabilité, dans la mesure où elles ne sont pas fournies par vous, mais créées par nos soins ;
  • Droit d’effacement (sauf si elles sont nécessaires à l’exécution des services, ou qu’elles sont nécessaires aux différentes société Carrefour de Polynésie pour respecter ses obligations légales) ;

Vous pouvez exercer vos droits par voix électronique depuis notre « Formulaire de demande d’exercice de vos droits » accessible ICI. La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse. Nous disposerons d’un délai d’un (1) mois pour répondre suivant réception de la demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux (2) mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.

Votre demande d’exercice des droits sera transmise au Référent RGPD de la société SAGES, responsable de traitement, à l’adresse referentrgpd.sages@lwane.com.

En cas de réponse insatisfaisante, nous vous invitons à revenir vers le Référent RGPD pour lui remettre plus de détails concernant votre demande.

CARREFOUR POLYNESIE apporte la plus grande attention à la protection des Données Personnelles. Néanmoins, si votre demande n’a pas été satisfaite, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

En cas de demandes excessives de votre part, notamment en raison de leur caractère répétitif, nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à toute demande d’accès postérieure à une demande d’accès à vos données personnelles dûment satisfaite par nos soins.
CARREFOUR POLYNESIE met un point d’honneur à sécuriser vos Données Personnelles. Pour toute demande d’exercice des droits il est demandé à l’intéressé la présentation d’un justificatif d’identité portant la signature du titulaire pour s’assurer de la bonne transmission au bon destinataire.

Toutefois, pour toute demande exercée via un compte utilisateur du site ecourses.carrefour.pf, votre demande peut être dispensée de présentation de justificatif d’identité.

12. Sécurité et confidentialité

CARREFOUR POLYNESIE met en œuvre des mesures organisationnelles et techniques de sécurité destinées à garantir la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité de vos données à caractère personnel.

Cependant, compte-tenu de la nature même du réseau public qu’est l’internet, vous reconnaissez et acceptez que la sécurité des transmissions via internet et l’intégrité des données personnelles ne puissent être garanties.

En cas de faille de sécurité entraînant une violation des données personnelles, nous nous engageons à mettre en œuvre des correctifs dans les meilleurs délais et à notifier à la CNIL cette violation, à moins que la violation en question ne soit pas susceptible d'engendrer un risque pour les droits et libertés des personnes physiques, conformément aux dispositions de la règlementation applicable.

13. Modification de la politique de confidentialité

Nous pouvons modifier la politique de confidentialité à tout moment et, si nous y apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par courrier électronique à l’adresse renseignée lors de la création de votre compte utilisateur, pour vous donner l’opportunité d’examiner les modifications avant qu’elles prennent effet.

Si vous vous opposez à une quelconque modification, vous pouvez supprimer votre compte utilisateur.

Si vous continuez à consulter notre site internet et/ou à utiliser nos services après la publication ou l’envoi d’un avis concernant les modifications apportées à la présente politique de confidentialité, cela signifie que vous acceptez sans réserve la politique de confidentialité mise à jour.

14. Lutte contre la fraude

CARREFOUR POLYNESIE prend toute précaution utile afin de préserver la sécurité de vos données afin notamment d'empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, divulguées, et que des tiers non autorisés y aient accès.

Dans le but de vérifier l'exactitude des Données Personnelles collectées sur le Site, CARREFOUR POLYNESIE pourra être amenée à effectuer une demande de justification d’identité.

Le Site est un site marchand permettant l'achat en ligne par carte bancaire. A ce titre, la transaction est réalisée à travers une connexion chiffrée via votre navigateur pour transmettre les données directement à l'établissement bancaire.